Des bons résultats à l’école de golf de Biscarrosse

Gérée par l’Association Sportive du golf de Biscarrosse, L’école de golf bénéficie avec la proette Delphine Dupuis d’un enseignement d’extrême qualité et de grande humanité.

Les jeunes de l'école de golf et leur encadrement.

Les jeunes de l’école de golf et leur encadrement. 

Les compétitions de cette saison 2015-2016 ont commencé par le Championnat Départemental des jeunes classés et se sont déroulés sur 3 étapes : Mont de Marsan, Biscarrosse et Moliets. 7 joueurs étaient engagés : Emma Amblard en minimes, Héloïse Barsacq et Tim Tinarran en benjamins, et Louis Canonge, Pierre Dasque, Yann Ferrando, Tom Libre en U12 (moins de 13 ans). Seuls 4 ont réussi à se qualifier pour le Championnat Interdépartemental : Emma Amblard, Héloïse Barsacq, Pierre Dasque et Yann Ferrando. Pour le Championnat Régional, 3 enfants ont continuer leur parcours : Emma Amblard, Pierre Dasque et Yann Ferrando. Maintenant, 2 sont qualifiés pour le Championnat Interrégional qui fait office de dernière marche avant le Championnat de France : Emma Amblard et Yann Ferrando. Il est à noter que le jeune Yann Ferrando a été sélectionné pour intégrer l’équipe des U12 (moins de 13 ans) d’Aquitaine ! Cela lui a permis de participer à une compétition triangulaire avec les ligues de Paris et de Midi-Pyrénées et d’être retenu dans l’équipe jouant l’Interligues des U12 qui se déroulera sur le golf de Bondues.
Il est à noter qu’en cette fin de saison, sur les 27 enfants de l’école de golf, 10 sont classés de l’index 52,0 à l’index 7,0, soit le meilleur ratio jamais enregistré à l’école de golf de Biscarrosse !

Crédit photos : club de Biscarrosse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *