Montfort’Trail – Dimanche 27 Novembre

La 5ème édition du Trail de Montfort en Chalosse organisée par l’Amicale des Sapeurs Pompiers de Montfort en Chalosse accompagnera l’Association landaise « Colosse aux Pieds d’Argile » (Lutte contre les risques de pédophilie en milieu sportif). Après les Enfants de la Lune l’an passé, on attend encore une grande mobilisation, solidaire et amicale des sportifs landais et d’ailleurs… Il y aura un 7 kms (départ 10 h) et un 14 kms (départ 9h45).

Le 27 novembre prochain, le fief chalossais sera en ébullition; comme à son habitude depuis plusieurs années à cette période. L’Amicale des Sapeurs Pompiers locale à l’origine de cet évènement sportif et populaire sera aux manettes de cette organisation. « Nous nous mobilisons tous dans la caserne et dans la plus grande majorité des cas avec nos familles respectives pour répondre aux exigences de l’organisation. Les pompiers en tenue ce jour là pour être mieux reconnus veilleront sur la sécurité et les secours et le tout bénévolement bien sûr », affirme l’Adjudant Patrick Prampart; artisan de la première heure de cette course.Pour Krystèle, jeune pompier volontaire tout juste arrivée dans la caserne, « j’ai accepté de prendre en charge la commission communication du trail car j’ai de suite adhéré à l’état d’esprit qui règne ici. » C’est vrai que Volontaire rime avec Solidaire ici… n’est-ce pas mon Adjudant ? « tout à fait » confirme Patrick Prampart, depuis 10 ans engagé volontaire dans les soldats du feu et fervent défenseur de la valeur de l’engagement justement en toute chose de la vie.

Courir pour la bonne cause-sportsland-colosse-logo-
Courir et concourir pour la santé et l’efficacité de l’asso « Colosse aux Pieds d’Argile » c’est bien sûr le pendant social, intellectuel et affectif de ce trail qui sera néanmoins l’ultime compétition de l’année pour les trophées du Challenge Landais des Trails et Course nature. Double, voir triple intérêt donc, plus encore peut-être pour chaque athlète respectif, il n’en demeure pas moins vrai que cette épreuve possède une belle réputation dans le sérail « trailliste. » « La convivialité, l’amicale confrontation des sportifs et sportives, la musique, les mobilisations bénévoles; le parcours aussi technique entre route, voie verte, chemins de chalosse plus ou moins vallonnés; l’arrivée au stade municipal de rugby… ce sont tous ces ingrédients qui participent aussi à la bonne réputation de l’épreuve. La troisième année, nous avons accueilli 650 coureurs ! C’est pour le moment le record absolu mais comme toujours en sport, les records sont faits pour être battus. Pourquoi pas cette année ? C’est le moins que nous pouvons souhaiter », expliquent conjointement Krystèle et Patrick. Donc a bon entendeur !

Un sens commun à l’effort personnel
Les 550 premiers inscrits se verront offrir un tee-shirt… Tous les athlètes qui prendront le départ pourront participer au tirage au sort avec le numéro du dossard et peut-être remporter des lots techniques, des bons d’achats, des surprises aussi… Enfin les vainqueurs bénéficieront comme toujours des gratifications du podium. « Nous remercions tous les partenaires économiques, qui nous accompagnent fidèlement pour nous permettre d’offrir des lots de qualité au plus grand nombre. Encore une fois merci à eux », indiquent les interlocuteurs organisateurs.
L’association « Colosse aux Pieds d’Argile » et l’ensemble de ses membres peuvent d’ores et déjà se réjouir de la puissance mobilisatrice du Trail de Montfort en Chalosse. Courir pour des idées et pour un rôle que l’on peut se construire pour une vie meilleure ensemble; c’est un peu comme aller éteindre un feu chez l’habitant ou secourir le quidam en danger… chaque fois et bien sûr à des niveaux différents, on donne un sens commun à l’effort personnel… Chaque fois, et pour tous les participants la course ne s’arrêtera pas après avoir franchi la ligne d’arrivée…elle continuera longtemps, dans la tête et… dans les coeurs forcément. Le Colosse au Pieds d’Argile ira ainsi toujours plus loin dans sa mission…

Montfort’ Trail
Dimanche 27 Novembre
À 9h45 à Montfort en Chalosse
Infos : Patrick Prampart – 06 58 38 36 17

Plus d’infos sur l’association « Colosse aux Pieds d’Argile »
http://www.colosseauxpiedsdargile.org/
Sur facebook : colosseauxpiedsdargile

Crédit photo : DR/Amicale des Sapeurs Pompiers de Montfort en Chalosse

One Comments

  1. On sera la ! Avec plaisir pour l’asso ! Les pompiers d’amou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *