La CCI des Landes – Accompagnement et formation

Un “Merci” unanime

Dans la pluralité de ses services de formation, la Chambre des Commerce et d’Industrie des Landes s’adresse à tous les chefs d’entreprises du département qui en font la demande. Focus sur trois dames entrepreneurs, dont l’activité professionnelle réside dans la gestion et le développement de leur camping….

Corinne Lartigau (Camping Jobel à Tarnos) – “Un savoir-faire de qualité”
“J’ai repris l’affaire de mon père avec lequel j’ai travaillé pendant plusieurs ans. Pour avancer encore et pour progresser surtout dans ce métier en constante évolution, j’ai d’abord eu recours aux services de la chambre consulaire de Bayonne avant de me rapprocher de celle des Landes. Depuis de nombreuses années maintenant je suis une fidèle des rendez-vous des formations proposés par la CCI des Landes. Habilitation électrique, Sauveteur/Secouriste du Travail; Communication sur les réseaux sociaux dont Facebook; bientôt formation incendie… je suis tous ces stages auprès de formateurs confirmés et j’apprécie vraiment d’avoir accès à ces nouvelles connaissances qui débouchent sur de nouvelles compétences. Par ailleurs, les échanges sont cordiaux et professionnels et permettent également de rencontrer d’autres chefs d’entreprise et de partager des préoccupations communes. Le 6 mars prochain, je vais suivre une formation “Gestion du personnel au quotidien” un plus évident pour mon activité, avec des profils de salariés très différents. »

Sylvia Gourdet (Camping Les Rives de l’Adour à Saint-Sever) – “Un facilitateur d’activité”
“Arrivés voilà deux ans dans les Landes pour diriger le camping Les Rives de l’Adour, nous avons de suite apprécié la démarche de la CCI qui nous a contactés pour nous proposer ses différents accompagnements. Et en 2016, nous avons suivi plusieurs formations comme le secourisme, l’utilisation des réseaux sociaux pour booster notre communication, les gestionnaires de paye… Chaque fois, nous avons bénéficié d’un service sur site et je dois avouer que ce confort de travail ajouté à la qualité des formateurs que nous avons eus, nous ravit complètement. Par ailleurs, même une fois les formations achevées, nous pouvons joindre la CCI pour des conseils avisés et cela est aussi rassurant pour des entrepreneurs arrivés depuis peu dans la région. Cette année, nous aurons une nouvelle fois le plaisir de suivre d’autres stages auprès de la chambre consulaire des Landes mais cette fois en formations collectives. Ce sera comme toujours une amélioration de nos compétences propres et dans le même temps, une belle occasion de rencontrer d’autres acteurs de la vie économique départementale.”

Fabienne Cauchois (Camping Les Prés Verts à Gastes) – “Un plaisir de se sentir accompagné de la sorte”
“Les services de formations de la CCI sont d’une très grande qualité et bénéficient d’une bonne prise en charge. Installée depuis 2001, cela fait bien dix ans que je m’appuie sur ces stages de formations dédiés et très efficaces. J’ai pu suivre de nombreuses sessions, tantôt pour la sécurité incendie, tantôt pour le secourisme, pour la gestion du personnel, pour Facebook; des formations webmaster aussi, et chaque fois mes compétences professionnelles se sont améliorées afin de répondre toujours mieux à une clientèle dont les demandes évoluent aussi et auxquelles il faut savoir répondre. En 2017, je vais suivre une formation en langues étrangères toujours dans le même esprit d’amélioration de la relation avec les clients. C’est une grande satisfaction de pouvoir compter sur le dynamisme de cette chambre consulaire et si je devais donner un conseil ce serait de vite mettre en application les enseignements prodigués pour ne rien oublier et surtout pour valider cet excellent travail.”

Crédit photo : DR
Journal Sportsland Landes n°201 du 6 mars. 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *