La pensée positive

Pour une meilleure estime de soi

La pensée positive attire les bonnes choses. C’est important de savoir maintenir une attitude positive pour émettre des ondes positives justement autour de soi. Sans la pensée positive, renforcer et développer l’estime de soi devient impossible. La pensée positive pour construire l’estime de soi est efficace surtout quand la vie peut y opposer de vrais coups dur.

Une personne qui redoute ou n’ose pas faire de son mieux dans tous les domaines de la vie s’engage dans une mauvaise spirale. Sans la pensée positive une personne ne fait que douter d’elle-même ce qui limite ses possibilités et ses chances. Il ne faut jamais oublier que la force de la négativité entraîne tout le monde vers le bas. La négativité a de mauvais effets sur l’être. Ce n’est pas du tout sain et il pourra en résulter du stress ou pire encore de la dépression.

« Pensez positif » est utilisé pour booster la confiance en soi, même quand les choses ne semblent pas aller complètement comme on le souhaiterait. S’apitoyer sur son propre sort n’est pas une solution et peut au contraire générer d’autres problèmes. De la même manière, condamner les autres en se déclarant “victime” ne fera qu’empirer les choses.
En revanche, grâce à une pensée positive, les épreuves et obstacles que la vie place sur votre route pourront être surmontés et l’estime de soi sera votre principale alliée pour triompher des plus durs combats…

Et cela fonctionne très bien !!!
Tout le monde ne prend pas au sérieux cette nécessité d’avoir en soi et pour soi ce flots de pensées positives. Cela est dommageable car cette façon de conditionner sa vie autour du positif permet de vivre de grande chose. Et pour étayer cette argument prenons le contraire : La négativité ! Elle ne produit que des résultats piteux. Ce que nous pensons se matérialise généralement et se passera car nous y croyons d’emblée. Penser mal c’est y croire et se placer en situation délicate vis à vis de soi et des autres. Par exemple, si nous nous percevons comme ne valant rien, alors les autres aussi feront la même analyse. Ils nous traiteront comme nous nous traitons nous même en somme…
La puissance de la pensée positive est bien réelle. Ce que nous croyons nous le produirons. Savoir penser positif c’est aussi regarder autour de soi et savoir relativiser quand il faut, s’interroger régulièrement et apprécier de trouver réponse chez les autres…. Bientôt vous réaliserez que vous désirez faire des choses que vous n’avez pas faites auparavant comme apprendre un nouvel art, reprendre la lecture, les promenades en forêt la pratique du sport et plein d’autres choses qui peuvent contribuer à votre amélioration.
Vos belles pensées et vos bons sentiments seront votre vitrine extérieure et intérieure. Votre aura globale aura changé et votre état de santé générale aussi.
Vous pouvez dire adieu à vos pensées négatives et vos sentiments d’anxiété sans autre médicament que vous même et la qualité de votre pensée positive. Votre amour propre grandira et vous saurez alors choisir une vie qui vous ressemble, des fréquentations qui vous conviennent, des loisirs qui vous émancipent…bref, toutes les mauvaises habitudes autodestructrices liées à votre posture de victimes seront effacées. Vous pourrez regarder l’avenir avec sérénité.

Enfin, la pensée positive saura aussi vous protéger même face à des tragédies de la vie, ses ironies et ses orientations inattendues parfois…Rester maître de soi-même en toute situation est le grand bienfait de la pensée positive… laquelle cultive la force, le discernement et le caractère.

Crédit photo :DR
Journal Sportsland Landes n°202 du 20 mars. 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *