L’AS des BLEUETS LABATUTOIS – PLANVIENUT A NOSTE

« Courir pour le plaisir »

Dans un petit village de 1400 habitants du sud des Landes, le club omnisport des Bleuets de Labatut existe depuis longtemps mais grâce à la ferveur d’une poignée de passionnés qui prenaient plaisir à se retrouver régulièrement pour un petit footing finissant souvent autour d’un casse-croûte, une section course à pied fut créée en 2001.

La devise du club étant « courir pour le plaisir », l’idée de compétition n’est pas le but premier, libre à chacun de choisir ce qu’il veut faire, privilégiant le dépassement de soi et cherchant seulement à améliorer ses propres performances sans vouloir battre telle ou telle personne. Devise prônée et défendue par l’équipe dirigeante depuis plusieurs années. Aujourd’hui, fort de près de 50 licenciés de 10 à 75 ans, notre petit club peut être fier d’être représenté sur de nombreuses et diverses compétitions du 5 kms au marathon, en cross, sur trail court ou long agrémentés de nombreux podiums individuels ou par équipes et ceci dans toutes les catégories d’âges.

En 2016, nous avons ainsi été représentés au ½ finale et finale du championnat de France de cross, une équipe master qualifiée au championnat de France d’Ékiden, une féminine master 2 championne des Landes sur semi-marathon, une équipe masculine 2éme au tour de la Soule et 8éme au tour de Béarn et une équipe féminine sur la plus haute marche du podium à la course du bout de l’an à Bayonne. Mais vous pouvez aussi voir le maillot bleu et blanc du club sur toutes les courses et tous les terrains de la région et même au-delà pour certains ce qui prouve le dynamisme et la cohésion au sein du groupe avec toujours ce même plaisir de se retrouver et d’échanger. Nous nous retrouvons le mercredi et le vendredi à partir de 18h30 pour un entrainement spécifique sur la piste au stade de Labatut et aussi le dimanche matin à 9h00 pour une sortie en commun sur différents circuits proposés par nos licenciés (Labatut-Orthez-Puyoo-Peyrehorade). Mais toujours adapté à chacun selon ses capacités ou sa forme du moment. Hors compétition, tout au long de l’année, nous organisons des sorties club, sortie raquettes en hiver, randonnée ou sortie plage en été, toujours suivies d’un repas en commun qui renforce l’esprit de groupe et permet aux familles de se rencontrer et ainsi mieux se connaitre en dehors des traditionnelles courses.

Pour pouvoir faire vivre notre club, nous organisons aussi pendant l’année, un bal à papa, un vide-poussettes et au mois de mai, le jeudi de l’ascension, notre traditionnelle course « foulées des Bleuets » qui depuis 2016 est devenue « le trail des Bleuets » avec différentes distances proposées, 5,10 ou 20 kms en pleine nature avec en toile de fond la vue sur les Pyrénées, ainsi qu’une marche sportive sur 5 ou 10 kms. Tous ces parcours permettent à tous de pouvoir trouver une distance qui lui convient que ce soit seul ou en famille, avec très peu de route, on peut ainsi découvrir la commune différemment à travers sentiers forestiers et passages privés fermés au public en temps normal tout cela agrémenté de nombreuses récompenses et ceci toujours dans la bonne humeur car jumelé avec les fêtes du village qui attirent toujours beaucoup de monde à cette période de l’année.

Alors, si comme nous vous aimez la course à pied et si vous partagez notre vision du sport, venez nous rejoindre. Toutes les informations sont ci-après.
Site : http://club.quomodo.com/asblabatutois
Mail : asblabatutois@gmail.com
Tél. 06 79 03 86 87

Crédit photo :DR/Club de Labatut
Journal Sportsland Landes n°203 du 3 avril 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *