Le printemps est là ! Profitez-en !

Le moment de se redécouvrir

Avec l’arrivée du printemps, se sentir bien dans sa peau est très important : le temps va être de plus en plus agréable et chaud, et il sera un vrai plaisir de sortir prendre l’air sans les fameux gros pulls en laine… Mais sortir un peu dévoilé (ée) sans avoir peur du regard des autres est primordial pour un printemps réussi ! Voici quelques conseils qui permettent justement de bien se sentir dans sa peau.

Retrouver une alimentation de qualité
Un rééquilibrage alimentaire permet de soulager les états de stress, de fatigue, les insomnies, et même les problèmes de peau ! Quels sont les aliments conseillés pour les beaux jours ? Les aliments drainants et antioxydants, comme le radis noir, le citron, l’artichaut. Les fruits et de légumes, en particulier les haricots verts, les brocolis, les pommes de terre, les tomates, les bananes… Choisir le mode cuisson vapeur afin d’éviter l’ajout de matières grasses pendant la cuisson. Ralentir les excitants, comme le café, l’alcool, la cigarette, etc…

Pratiquer une activité physique
Les beaux jours sont autant de bonnes raisons pour aller à l’extérieur Piscine, course à pied, vélo… Par ailleurs, ces choix rapprochent aussi des choix de vie écologiques ce qui, par les temps qui courent…
Pour les plus timides ou les plus casaniers, faire du sport chez soi est aussi une bonne solution : fitness, taï chi chuan, qi gong, étirements… À l’abri des regards, voilà une belle occasion de façonner son orps pour être toutes belles / tous beaux à la plage cet été !

Faire quelques pas légers…
Les quelques minutes de marche l’après-midi en plein soleil sont conseillées. Elles permettent d’emmagasiner de la chaleur et de faire le vide dans son esprit. Pourquoi pas alors, prendre le temps de (re) découvrir son quartier, sa ville, et d’en guetter les changements, les aménagements floraux …se détendre en somme…

Méditer et réfléchir
Méditer est un très bon moyen pour se sentir bien dans son corps: avec la méditation, on prend le temps de l’introspection pour se recentrer sur soi-même. Voilà aussi une manière efficace et souple d’accepter “nos petits défauts que nous aimons, au fond de nous-mêmes”.

Gare à la culpabilité !
À celles et ceux qui aiment le chocolat…ou bien encore aux “grignoteurs” : ce n’est pas si grave ! Surtout ne culpabilisez pas pour un petit plaisir par-ci par-là. Il vaut mieux manger (toujours avec modération) un met qui vous donne envie car, cela agit sur le mental. Moins de stress ou d’anxiété… moins de blues aussi.! Evidemment, si pour des raisons de santé grignoter est proscrit, il faudra trouver des substituts. Parmi ceux-là il y a les choix créatifs comme la musique, la lecture, la peinture, le jardinage…Alors voilà, le printemps est pour la nature une période de renaissance à la vie. L’être humain peut faire ce voyage vers un renouveau dans sa tête ou dans son corps. Il est même recommandé de se poser les bonnes questions aux changements de saisons. Dans tous les cas il est question d’harmonie et de cohérence.

Crédit photo : DR/
Journal Sportsland Landes n°203 du 3 avril 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *