Notre histoire

‘‘Il était une fois… SPORTSLAND,
le journal qui n’a pas de prix !’’

Dans cette quête de maturité, économique, rédactionnelle, ou de production… le chemin d’un journal gratuit d’informations de proximité voit ses certitudes du début de l’aventure se muer en adaptations multiples. Malgré la concurrence, malgré la conjoncture et bien sûr l’hégémonie d’internet,… Il faut de la pugnacité, de la crédibilité, de la vertu et surtout de la permanence dans les liens établis avec ses lecteurs et ils sont nombreux aujourd’hui à lire les 30.000 exemplaires d’au moins 32 pages de chaque nouvelle édition diffusée tous les 15 jours sur le département des Landes, de manière homogène à la ville comme à la campagne.

Présentoir Sportsland « Grand Passage » pour grands magasins (contenance de 500 à 720 ex.) – Cliquez dessus pour découvrir la carte des dépôts du journal.

Alors oui,…
il était une fois SPORTSLAND, ‘‘le Journal qui n’a pas de prix !’’ Parti en 2005, il y a plus de 12 ans, à la rencontre des acteurs et témoins du sport d’ici ou d’ailleurs… grands et petits… célèbres ou plus modestes… partout où, finalement il y avait des histoires à raconter. Aujourd’hui d’ailleurs, le ‘‘Grand public’’ lecteur de SPORTSLAND ne s’y trompe pas, lui qui a fait sien ce journal de proximité, témoin de l’ordinaire et de l’extraordinaire d’une vie sportive, associative, économique et de tout ce qui fait la grande aventure humaine contenue dans le sport et ses attributs. La santé ? Chaque quinzaine, SPORTSLAND y consacre également de grandes pages (format Tabloïd A3) et le Bien-être est une autre signature tant ces trois thématiques sont liées entre elles.

Le haut niveau ? Il est présent, mais pas dans le résultat… Plutôt dans la manière d’y accéder des uns et des autres… Le monde « amateur » ? Il se décline au gré des récits des sportifs de tout bord et toute discipline… La solidarité ? Toujours bienvenue dès qu’il s’agit de faire ce qu’on ne fera jamais tout seul… La liste des angles éditoriaux et rédactionnels, cette pensée positive au meilleur de la performance sportive en tant que telle… confère un « Esprit SPORTSLAND ». Aux sportifs(ves) jeunes et moins jeunes, aux dirigeants, aux bénévoles, aux partenaires économiques du secteur public ou privé et à tous les passionnés qui supportent ou qui se battent simplement pour faire vivre et connaître leur discipline aussi mineure soit-elle, le journal SPORTSLAND offre une mise en lumière comme une juste récompense à leurs efforts.

Armand BUESSARD
Gérant Fondateur / Directeur de la Publication

Contact et renseignements : journal@sportsland.fr
ou par tél. 05 47 31 20 90
Carte des points de dépôts du journal : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *