Athlétisme – Le Stade Montois s’est illustré aux « France » !

CHAMPIONNATS DE FRANCE MASTERS À ARLES
L’importante délégation montoise (7 athlètes) revient avec 3 médailles des 3 métaux.Honneur à l’inoxidable Bernard HIQUET (au centre sur la photo)qui remporte le titre de champion de France M65 du marteau avec un lancer à 38,83m (et qui se classe 6ème au poids avec 10,35m et au disque avec 36,34m). Médaille d’argent à la longueur M55 avec un saut à 5,01m pour Jacques MONTERON ((à gauche sur la photo – également 10ème temps des séries du 100m en 13″20). Médaille de bronze au saut à la perche M50 pour J-Luc DUFAU (à droite sur la photo) avec un saut à 3,00m (et une 25ème place au disque avec 22,13m). Martine DESPUJOLS, en F55, prend la 6ème place du 5km marche en 36’24″85. En M50, Emmanuel MICHEL se classe 5ème du 800m en 2’10″81, nouveau record personnel à la clé et Patrick RULLIER est 7ème du 5km marche en 26’53″33. Enfin, en M60, Michel LACROUTS termine 9ème du javelot avec un jet à 26,28m.

CHAMPIONNATS DE FRANCE CADETS À DREUX
Excellent comportement de nos deux athlètes qualifiés ce week-end et en premier lieu, toutes nos félicitations à Sarah TOUMANIAN (Cf. photo à droite) qui, après avoir réalisé la meilleure performance aux qualifications du javelot vendredi avec 42,27m (perf. Inter Régionale 1), réédite ce lancer en finale dimanche pour obtenir, avec 42,01m, une superbe médaille de bronze. Nous n’oublierons pas non plus le très bon parcours de Victor BOUVERET en cadet qui accède à la finale du 400m avec le 3ème temps des séries en 49″67 (perf. IR1), nouveau record personnel pulvérisé une fois de plus de 4 dixièmes et qui se classe finalement 6ème en 50″13. A noter que pour 3 centièmes de seconde, il frôle un classement Nationale 4.

FINALE NATIONALE DES POINTES D’OR « COLETTE BESSON » À ANGOULÊME
Trois athlètes montois ont fait le déplacement à ces championnats de France Minimes : Titouan DEGRANDCOURT (Cf. photo de Une) et Quentin HOLLINGER qualifiés au triathlon (Cf. photo – en rouge sur les marches), et Kerrian RAYNAUD qui a officié les deux jours en tant juge régional starter pour accéder au diplôme de jeune juge fédéral (Cf. photo – en jaune sur le plot n°7). Lors de cette finale, Titouan DEGRANDCOURT a terminé 39ème, sur 117 participants, en établissant un nouveau record personnel du triathlon avec 113 points (performance Inter Régionale 2) et Quentin HOLLINGER s’est classé 95ème en égalant sa meilleure performance avec 100 pts (IR3). À noter la réussite de Kerrian RAYNAUD à l’examen de jeune juge fédéral Starter à ces championnats de France Minimes qui vient renforcer l’équipe des officiels de la section athlétisme du Stade Montois. Après la médaille de bronze de S. TOUMANIAN et la 6ème place de V. BOUVERET le week-end dernier aux « France » cadets, la relève montoise est bien assurée.
Toutes nos félicitations à ces cinq athlètes et officiel méritants.

Crédit photo : DR./ Stade Montois Athlétisme
Journal Sportsland Landes n°210 du 17 juillet 2017

One Comments

  1. Reply Post By Bolis Maxime

    Félicitations à Bernard, Jacques et Jean-Luc ainsi qu’à l’ensemble du SMA pour ces belles performances ! Excellent coaching de Murielle sur le javelot j’en suis convaincu 🙂 bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *