KEEP COOL : La forme sans la frime !

Depuis la mi-août, Mont de Marsan compte une nouvelle salle de sport. Keep Cool, gérée par Olivier Jouve qui possède deux établissements similaires à Pau et à Tarbes et propose à ses adhérents une pratique décomplexée du sport, pour retrouver la forme et la garder en toute liberté et à leur rythme, faisant du sport-bonheur une véritable philosophie.

Titulaire d’une licence STAPS et spécialisé dans la préparation physique des sportifs, Olivier Jouve a d’abord été salarié pendant un an dans une salle Keep Cool de Toulouse avant de se lancer dans l’aventure de la franchise : « J’ai très vite été séduit par l’état d’esprit de cette enseigne qui compte aujourd’hui en France 180 salles et plus de 17.000 adhérents. On est aux antipodes des salles de musculation fréquentée par des m’as-tu-vu narcissique qui passent l’essentiel de leurs séances à contempler leur reflet dans un glace ».

On pourrait en effet résumer cet état d’esprit par une formule du genre « la forme sans la frime ». Pas d’haltères, pas de murs de miroirs, juste faire du sport pour être plus heureux et mieux dans sa peau. La remise en forme au service du bien-être, le plaisir sans la compétition. Vous l’aurez compris, l’ambiance à Keep Cool, c’est plutôt convivialité et décontraction. Dès l’âge de 16 ans, et jusqu’à 80 ans, ou plus si votre corps vous l’autorise, sans avoir besoin d’un certificat médical, vous pouvez profiter de l’ensemble des installation en toute tranquillité. Mais cette apparente sympathie n’occulte pas pour autant le sérieux, la qualité et le niveau des activités et ateliers proposés.

Une offre très complète
Un espace cardio-endurance, avec vélos et tapis connectés, c’est-à-dire équipés d’écran TV et Internet, du renforcement musculaire, dont un atelier cuisses et fessier réservés aux femmes, une machine utilisant l’air comprimé pour augmenter ou diminuer les poussées et les tractions… Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Proposition bien spécifique de cette salle Keep Cool, des petits studios de 15 m² pour des cours personnalisés. 300 ateliers enregistrés en vidéo et diffusés à l’aide d’un vidéo-projecteur. À vous de choisir le programme qui vous convient et c’est parti pour une séance rien que pour vous, seul ou entre amis. Des cabines de douche et des vestiaires individuels, un espace-détente avec des distributeurs de boisson, bref, tout est fait pour passer un excellent moment.

Vous n’êtes pas seul…
Côté encadrement, rien à dire, c’est professionnel. Tous les animateurs sont des coaches diplômés, qui sont là pour vous accueillir (du lundi au samedi de 10h à 20h) et étudier avec vous les objectifs que vous vous êtes fixés (perte de poids, renforcement, gainage, bien-être, besoin de se défouler…). Ils vous dirigent ensuite vers les machines et les exercices qui répondent le mieux à vos attentes et, en toute autonomie, vous vous mettez au travail. Régulièrement, si vous en éprouvez le besoin, ils sont aussi là pour faire un petit point intermédiaire avec vous.

Et pour que tout cela soit accessible au plus grand nombre, les tarifs ont été étudiés au plus juste. Si vous prenez un abonnement mensuel, il ne vous en coûtera que 29,90 € par mois, pour un accès illimité à l’ensemble des installations. Quand on sait que la salle est ouverte 7 jours sur 7 de 6h à 23h, il va être difficile de trouver mieux comme proposition.

Pour vous inscrire, rien de plus simple. Rendez-vous sur la page Facebook Keep Cool Mont de Marsan. Si vous êtes les plus rapides, vous aurez peut-être même la chance de pouvoir bénéficier d’une réduction de 50 € sur votre abonnement. Alors, pourquoi hésiter plus longtemps ?

Crédit photo : DR /
Journal Sportsland Landes n°211 du 28 août 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *