Hommage : Roland Jouglen s’en est allé

Disparition d’un serviteur du sport

Doyen du Conseil municipal, il était depuis plus de 20 ans celui qui aux yeux des Hagetmautiens incarnait le monde sportif. À 74 ans, Roland Jouglen nous a quittés et notre journal s’associe à la peine de sa famille et de ses proches.

Benoît Labat, conseiller délégué au sport, travaillait avec M. Jouglen depuis trois ans. Il se souviendra d’un homme de terrain, indiscutablement lié à l’attribution en 2012 du challenge de « ville la plus sportive de France » ou encore cette année à l’obtention des trois lauriers du label « ville active et sportive » : « M. Jouglen était un homme de cœur et de passion qui n’aimait pas se mettre en avant. J’ai du mal à accepter l’idée de lui rendre hommage aujourd’hui, c’était tellement contraire à son caractère mais il le mérite amplement », nous confie M. Labat. « Très jeune, il avait commencé comme éducateur au basket à Momuy puis était devenu entraîneur du rugby à Hagetmau où on se souvient de l’avoir vu présent dès 4h du matin. Son engagement politique était naturel et se faisait au quotidien auprès des associations sportives. C’était quelqu’un de très légitime dans sa fonction et de très écouté. Jusqu’au dernier moment, même souffrant il a voulu être présent. »

Passionné de course landaise, Roland Jouglen laissera le souvenir d’un homme discret et fiable qui aura œuvré toute sa vie pour le sport et pour son territoire.

Roland Jouglen au centre sur la photo
Crédit photo : DR / Jean-Louis Tastet
Journal Sportsland Landes n°213 du 25 septembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *