Stade Montois Rugby – La nouvelle tribune

C’est Boni qui va s’enflammer !

Inauguré en 1965 pour succéder au stade Jean Lousteau, le mythique stade Barbe d’Or, renommé ensuite Guy Boniface (en l’honneur de l’ex tricolore qui joua au club et remporta le titre de champion de France en 1963 aux côtés de son frère, André), a connu un tournant sans précédent en ce début de saison 2017/2018. La tribune Est est devenue le nouvel écrin du Stade Montois Rugby.

9 850, c’est le nombre de places que peut désormais contenir le stade Guy Boniface grâce à sa nouvelle tribune côté Est qui est venue remplacer la Maison du rugby. Il aura fallu 8 mois de chantier pour qu’enfin le vendredi 25 août 2017, elle soit officiellement inaugurée à temps pour le premier match de championnat face à Narbonne (où les montois sont sortis victorieux sur un score de 51 à 8). « Cette tribune a été construite par la ville pour répondre aux normes des clubs professionnels demandés par la Fédération. Sans l’appui de la ville, les choses n’auraient pas pu se faire. C’est un outil qui va permettre au club de se développer. Tout le monde est très satisfait et très fier. Je ne sais pas si cela nous porte chance mais depuis son inauguration, nous sommes invaincus à domicile en enchaînant 3 victoires », explique Fabrice Labeyrie, le Directeur commercial du club.

Des supporters chouchoutés
Cette nouvelle tribune couverte a été construite sur différents niveaux permettant la création d’un dojo, d’une salle de musculation et de fitness, de locaux pour les clubs de supporters, d’une loge présidentielle de 56 places, de 9 loges individuelles de 20 places destinées aux VIP des entreprises locales, ainsi qu’un beau salon panoramque de réception de 300 m² susceptible d’accueillir quelques 500 partenaires. Un nouveau pub, sous la tribune, offre également un second lieu de restauration. Pour assurer le confort de son public, la ville de Mont-de-Marsan a fait appel à la société montpelliéraine Assise Sportive pour les sièges de leur tribune. Une qualité optimale puisque cette entreprise n’est autre que celle qui a fourni ses services aux plus grands stades français et européens tels que le Parc des Princes, le Marcel-Michelin ou encore le Stade de France. À Boniface ce sont près de 2500 sièges à coque classique revêtues des ses couleurs fanions, jaunes et noires, qui garnissent cette nouvelle tribune.

Parlons chiffres
L’an dernier, le club avait enregistré une affluence moyenne de 4 000 personnes en raison du manque de places assises. Ce chiffre s’élève désormais à plus de 5 500 depuis le début de saison, de quoi battre des records d’affluence ! Le club prsopose des prix attractifs pour donner envie au public de fréquenter le stade. Dernièrement, lors du dernier match à domicile face à Carcassonne, la billetterie avait proposé un tarif familial (à partir de 2 adultes et un enfant). Dans un championnat où les moyens financiers sont de plus en plus colossaux, cette tribune représente un enjeu économique important. Le Stade Montois espère que cet investissement va permettre au club d’asseoir, voire de développer son budget. L’objectif est d’augmenter de 20% le nombre de billets vendus. Le club estime une recette supplémentaire allant de 500 000 à 600 000 euros. Mais cette jolie rénovation fait avant tout de Boniface, l’un des plus beaux stades de Pro D2.

Crédit photo : DR / Stade Montois Rugby – Cyrille Vidal
Journal Sportsland Landes n°213 du 25 septembre 2017

 

One Comments

  1. Pingback: Le bi-mensuel est paru – Stade Montois Supporters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *