Alstor Menuiseries – Tourné vers l’avenir !

Une entreprise connectée à vos projets

Située à Saint-Pierre du Mont et à Dax, l’entreprise familiale Alstor Menuiseries, dirigée depuis 2012 par Philippe Castets, bénéficie d’une très bonne réputation. Auprès des clients particuliers qui sont de plus en plus nombreux à solliciter cette confiance pour leur projet immobilier neuf ou de rénovation ; auprès aussi d’illustres fournisseurs, leaders nationaux ou européens. Il aura fallu 5 années de travail, d’études et de transformations pour que l’entreprise landaise parvienne à cette belle maturité… Dans quelques semaines, la Maison Connectée Alstor sera inaugurée dans l’enceinte d’Alstor Menuiseries… Plus qu’un événement, c’est une première dans la région !!!

Depuis 5 ans, nous avons en effet oeuvré tous ensemble dans l’entreprise pour restaurer une image abîmée. Un gros chantier donc, mais relevé avec l’ensemble de mes collaborateurs. C’est une vraie fierté. D’ailleurs, nous étions une vingtaine en 2012, nous sommes aujourd’hui une trentaine et nous avons considérablement amélioré notre offre client.” On comprend la satisfaction de Philippe Castets. D’autant que dans ce segment de marché la concurrence est rude. “Nous ne cassons pas les prix, nous ne trichons pas avec les clients, nous demeurons dans les standards du marché” rétorque le dirigeant, avec fermeté et surtout confiance. Et il a raison bien sûr puisque les carnets de commandes croissent, et le développement maîtrisé de son entreprise suit son chemin entre rigueur, veille et innovation.

Changer la rime
“Alstor ce n’est pas que du Store”. Cette rime paraît riche et contenterait bien quelques poètes néophytes et pourtant elle ne suffit pas. “C’est vrai, même si le store fait partie de nos savoir-faire historiques, nous avons considérablement développé nos produits et prestations, notamment la menuiserie « aluminium » fabriquée dans notre atelier de Saint Pierre du Mont, devenue aujourd’hui notre cœur de métier. Nous avons d’ailleurs dû renommer notre entreprise et désormais l’appeler Alstor Menuiseries pour éviter l’association d’idée avec le store.” Avec le sourire, Philippe Castets souhaite que la rime avec Menuiseries soit : “tout le monde l’a compris !”

L’adaptabilité comme une signature…
Que les chantiers soient petits, moyens ou gros, Alstor Menuiseries s’adapte et possède le répondant nécessaire aux commandes. Avis aux prescripteurs architectes bien-sûr, lesquels viennent petit à petit chercher l’enseigne mais on le sait, créer le réflexe dans des réseaux de décision n’est pas chose simple. “C’est pourquoi nous communiquons sur l’étendue de notre savoir-faire, la qualité de nos produits et le soin apporté à la pose. On est connu, on a envie d’être reconnu aussi !” explique le boss avec une verve passionnée. L’adaptabilité c’est aussi face aux clients dès qu’il s’agit d’accueillir sur place, de répondre à des préoccupations, d’apporter des conseils… et là aussi on peut dire que les équipes d’Alstor Menuiseries remplissent leur contrat. “Nous voulons en effet maintenir cette convivialité et cette sincérité relationnelle avec nos clients. La proximité et la réactivité sont d’ailleurs des atouts que nous chérissons et qui vont dans ce sens je crois. Nous avons fait de gros travaux d’aménagement sur notre site de Saint Pierre du Mont, pour que justement, notre capacité d’accueil soit optimisée et que le bien-être fasse partie du sentiment partagé entre la clientèle et nous” précise Philippe Castets.

Répondre à des besoins d’avenir…
S’il fallait définir la capacité d’une entreprise à prendre et conserver une longueur d’avance sur la concurrence on évoquerait bien sûr ses qualités d’innovation. “Nous sommes au rendez-vous !” poursuit le patron landais. Pour preuve, nous allons inaugurer la Maison Connectée Alstor. Une maison du futur réalisée par nos soins avec le concours de notre principal fournisseur en menuiserie alu Schüco dont nous sommes le Partenaire Référence pour les Landes ; et avec Somfy pour toute la partie domotique. Nous voulons ainsi travailler sur le ressenti « In vivo » des visiteurs. Dans cette maison complètement neuve ils pourront imaginer leur “chez eux” et puiser dans cette visite des idées pour demain.” Une cuisine, un salon, une salle de bain, une véranda ultra-moderne, des stores et des volets roulants connectés, des serrures connectées, des solutions de contrôle à distance de l’habitat… des vitrages innovants… bref, cette Maison Connectée Alstor a été conçue pour surprendre et en même temps rassurer face aux évolutions des modes de vie du 21ème siècle. Une visite à ne manquer sous aucun prétexte donc et qui ravira toutes celles et ceux qui ont fait de la construction ou rénovation de leur maison, un projet innovant, sécurisé, garanti, qui joint l’utile à l’agréable… tout comme chez Alstor Menuiseries.
Qu’on se le dise Alors ! Euh non Alstor !!!

Crédit photo : DR / Sportsland – Bernard Hennequin
Journal Sportsland Landes n°213 du 25 septembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *