Basket Landes – Céline Dumerc Camp

Trois jours « No Limit »

Du 7 au 9 avril prochain se déroulera la première Edition Landaise du Camp « No Limit » de Céline Dumerc à Saint-Pierre-du-Mont. Ce stage est ouvert aux joueuses des catégories U13, U15 et U17/U18. L’occasion de se perfectionner sous les conseils avisés de l’icône du basket féminin, Céline Dumerc et des autres membres du staff.

Depuis quatre ans, le Camp « No Limit » est un stage qui se déroule, chaque été, à Bourg-de-Péage dans la Drôme. Installée dans les Landes depuis son arrivée en 2016 au club de Basket Landes, c’est tout naturellement que Céline Dumerc a souhaité expatrier le projet dans le département. Terre de basket, les Landes est l’un des départements qui compte le plus de licenciés en France avec près de 9000 licenciés. Avec une telle attractivité et un tel engouement autour de ce sport, la star Céline Dumerc ne pouvait que saisir l’opportunité de proposer un tel camp pour les joueuses des Landes et de ses alentours. « L’objectif est de permettre aux joueuses issues des Landes et des départements voisins d’avoir accès à un tel événement. C’est leur offrir une accessibilité. D’autant qu’il n’y a aucune restriction de postes de jeu et de niveau », résume si bien Didier Servant, le responsable du Camp et par ailleurs Cadre Technique pour la Fédération. Céline ne pouvant s’astreindre de ses contraintes de joueuse professionnelle, il est en charge de l’organisation, de la direction, de la logistique et du côté administratif.

Une volonté de partage
Rejoindre le Camp, c’est surtout être réunis autour de la même passion. Des entraînements, des échanges, des défis et des matchs sont, entre autres, au programme de ces 3 jours. Le staff sera composé de 10 à 15 personnes, déjà présentes sur les Camps « No Limit » auxquels s’ajouteront des entraîneurs locaux. L’objectif est de permettre le développement individuel de chaque joueuse au travers des séances « techniques » mais également à travers la transmission de certaines valeurs telles que le plaisir de l’effort et la solidarité. La convivialité est aussi le maître-mot de ce Camp avec pour ambition de « créer un moment de partage principalement entre les joueuses et Céline Dumerc », souligne le responsable Didier Servant. Le premier jour, les stagiaires pourront même assister au match de leur idole qui opposera Basket Landes à Villeneuve d’Ascq. Un bon moyen pour les joueuses de s’immerger dans le quotidien d’une sportive de haut-niveau. Ce qui est sûr, c’est qu’après ces trois jours, les joueuses repartiront avec des souvenirs plein la tête et la satisfaction d’avoir progresser en si peu de temps.

Saint-Pierre-du-Mont comme cadre
Le stage aura lieu au COSEC Multisports, situé Rue de La Provence à Saint-Pierre-Du-Mont. L’hébergement se fera au Centre d’Entraînement de basket-ball de Mont-de-Marsan mais ne pourra accueillir que 30 internes sachant que les places seront réservées aux plus éloignées (75% des inscrites pourront être demi-pensionnaires). Ce projet n’aurait pas été possible sans la collaboration de nombreux partenaires : Le Sporting club de Saint-Pierre-du-Mont, la mairie de Saint-Pierre-du-Mont, le Comité des Landes de basket, le club de Basket Landes, l’association « Training Basket-Ball Céline Dumerc » ainsi que le fan-club de la joueuse. Les inscriptions ont d’ores et déjà commencé mais faites vite car le Camp est limité à 80 places.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet : www.campcelinedumerc.com

Crédit photo : DR / Sportsland – Bernard Hennequin
Journal Sportsland Landes n°221 du 5 février 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *