Du sport comme à la maison

Feu « Le Club » vive Landfitness ! Le changement d’enseigne de la salle de sport et de remise en forme montoise est annonciateur de plusieurs faits distincts et tout aussi complémentaires… Un gage de continuité sur sa belle notoriété acquise depuis plusieurs années d’abord, mais aussi un gage de nouveautés annoncées à partir du mois de septembre qui raviront les fidèles adhérents ainsi que les nouveaux inscrits de plus en plus nombreux… Explications…


Quand y en a pour l’un…
« On ne change pas une recette qui fonctionne. On l’affine, on la perfectionne mais on conserve ses bases. » Voilà en quelques mots les engagements d’Alain Dherissart, le coach gérant de la nouvelle entité. C’est vrai que la notoriété établie ici depuis plusieurs ans témoigne d’un savoir faire liant l’utile et l’agréable. « Je souhaite que tout le monde se sente ici comme chez lui en fait. » Une assertion calée sur le modèle en fait puisque les amplitudes horaires 6 h / 23 heures et 7 jours sur 7 offrent en effet le plus large choix d’agenda. « Au gré d’un pass délivré lors de l’inscription, les adhérents sont libres de s’organiser comme ils le souhaitent » rappelle le professionnel. Mélange des générations, douches individuelles, matériel dernier cri, boissons et fruits à volonté avec possibilité d’amener son encas… l’ambiance y est bonne, conviviale et sans faux semblants…

« Y en a pour l’autre ! » poursuit Alain avec un sourire bienveillant qui ne se dément pas au grès des petits mots sympas et amicaux prononcés par les sportifs qui rentrent dans la salle pour une séance ou pour ceux qui s’en vont le sourire aux lèvres… « C’est notre ADN ici. Le plaisir de venir et de revenir sans se prendre la tête. D’ailleurs, notre procédé de recommandations et de parrainage des nouveaux clients fonctionne à plein. Les gens se sentent bien ici, et ils le font savoir. »Accueil, personnalisé, programme adapté aux attentes des uns comme des autres, utilisation des machines guidées et ambiances saines comme chaleureuses constituent une liste non exhaustive des atouts des lieux. « Chacun connaît ses droits et ses devoirs en effet, et le respect des personnes comme du matériel participe à cette réalité apaisante de la pratique d’un sport indoor » confirme le coach. Il souligne « Nous accueillons aussi des personnes en convalescence active après des accidents de la vie et tout ce beau monde cohabite dans une atmosphère conviviale, ludique et non moins sérieuse. » Qui n’a jamais rêvé de pratiquer un sport sérieusement sans se prendre trop au sérieux en effet ? Voila une réponse efficace à Landfitness pour les sportifs du dimanche, ou pour ces femmes et hommes actifs qui, entre midi et deux heures, ou bien à l’issue d’une journée de travail, aiment à se retrouver ici pour y partager du bon temps.

Gagner en autonomie et être son propre leader..
Des comparaisons entre les uns et les autres ? On n’en fait pas ici. Des cloisonnements élites et novices non plus ! « Que vous soyez totalement novices ou amateurs confirmés, les machines et les outils mis à disposition apportent réponse adéquate. Par ailleurs les programmes établis par mes soins pour celles et ceux qui le désirent veillent à ne pas trahir les attentes, et surtout à conférer rapidement une autonomie » explique Alain. Animateur, et professionnel, le coach conjugue ses deux savoir-faire pour partager avec toutes et tous des instants d’échanges et de bons mots qui valident une pleine confiance mutuelle. « On s’amuse, on rit, on bosse… »

Dès la rentrée de septembre, la salle connaîtra quelques aménagements côté musculation… des animations diverses et variées viendront étayer la vie de la salle de sport et de remise en forme. Dans cette attente, ici on a une semaine d’essai gratuite pour se rendre compte…on peut ne s’engager que pour un mois durant… Il y a eu des départs mais quasiment tous sont revenus…preuve s’il en était besoin de confirmer que dans une salle de sport comme dans une maison, quand on s’y sent bien on vient et on y revient forcément. À découvrir sans tarder avant qu’Alain ne conclut sur cette formule bien connue : « Tout le monde le sait, une belle maison est une maison pleine ! »

Landfitness : « On s’y sent bien »
1 (20%) 1 vote

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: