La passion est l’un des sentiments les plus puissants que l’on puisse ressentir dans une vie. On peut devenir si passionné par quelque chose qu’on a l’impression que l’on pourrait mourir pour elle. La passion peut devenir l’une des plus puissantes de toutes les émotions humaines. Elle peut être mise à profit pour le meilleur et parfois, pour le moins bon. Malgré tout, lorsqu’elle est positive, elle est, et reste un véritable moteur. C’est bien de cette passion dont nous parlons ici !

Quand les gens sont passionnés positivement, le monde progresse d’une manière magnifique. Les passionnés ne sont ni paresseux, ni perdus, ni mous, ni déprimés. Ils ne se morfondent pas toute la journée ! Ils sont vivants, énergiques, productifs et dynamiques ! Ils s’emploient à mettre en œuvre le potentiel de leur esprit au service de leur corps, de leur vie et même de leur âme. Par conséquent, entourez-vous autant que possible de personnes passionnées. Vous vous surprendrez à devenir comme eux. Pour vous aider à identifier ces personnes, nous avons répertorié ci-après, huit grands profils qui vous aideront à les repérer. Vous pourrez ainsi vous comparez ou vous calquer d’après ceux-ci, et augmenter en conséquence votre niveau de passion.

• Vivre pleinement sa vie : La personne passionnée vit pleinement sa vie chaque jour qui passe. Elle sait quand il faut être « cool » et quand il faut être spontané. Elle voit la beauté dans la vie quotidienne et dans toute la création. Les passionnés se rendent compte que finalement la vie n’est pas définie par des pensées, non, elle est définie par les actions qui découlent de ces pensées. Ils maîtrisent donc leur esprit, et ainsi leurs actions. De leurs pensées surgissent leurs actions et leurs sentiments découlent, leur permettant ainsi de mener une vie épanouissante.

• Ne jamais s’arrêter : La personne passionnée est tenace dans tout ce qu’elle fait. Elle est consciente de la valeur incommensurable de la persévérance. Elle n’abandonne jamais le but qu’elle s’est fixée. Elle se rend compte que son but ne dépend que d’elle seule et personne ne peut se dresser entre elle et ses rêves. Elle sait que les bonnes choses prennent du temps. Elle utilise la passion comme un puissant moteur qui lui permettra d’accomplir ce qu’elle a prévu de faire. Cette personne va toujours de l’avant, jusqu’à ce qu’elle atteigne ses objectifs.

• Savoir prendre des risques : La personne passionnée prend des risques, en sachant parfaitement que les risques sont la seule voie pour l’aider à grandir. Elle se rend parfaitement compte qu’elle doit sortir de sa condition confortable actuelle pour parvenir à son but. Elle prend les risques les plus calculés et sages pour parvenir à ce qu’elle désire.

• Rester confiant : La personne passionnée est objective dans toutes ses décisions. Elle est intuitive, possède un bon jugement, et prend rapidement les bonnes décisions. Lorsqu’une telle personne est confrontée à un choix, elle s’appuie sur sa propre expérience passée et l’ensemble des informations externes qu’elle filtre avec l’habileté de sa pensée critique, pour prendre une décision. Ces profils ont une grande confiance en eux et dans leurs choix.

• Demeurer attentif : La personne passionnée reste attentive. Elle se concentre sur ses rêves et ses objectifs jusqu’à ce qu’ils deviennent une réalité. Elle décide de ce qu’elle veut et comment elle va l’obtenir, pour se concentrer ensuite sur elle-même jusqu’à ce qu’elle y arrive. Elle ne permet à entrer dans sa vie que les choses qui lui permettront d’atteindre ce qu’elle a prévu de faire. Elle développe des paradigmes et des filtres puissants mentaux qui acceptent uniquement des pensées positives, les seules qui lui permettront de tendre vers ses objectifs.

• Être créatif : La personne passionnée cultive et utilise sa créativité intérieure. Elle invente s’il le faut des méthodes pour atteindre ses objectifs et surmonter les obstacles placés sur son chemin. Elles s’efforcent d’innover de nouveaux procédés ou bien des moyens plus simples pour faire les choses. Elle utilise la puissance de son esprit et celui de son subconscient pour découvrir le meilleur chemin. Elle emprunte des techniques différentes pour trouver des façons inventives de cristalliser ses rêves, différentes de celles qui sont enseignées par notre société.

• Être autocritique : La personne passionnée s’auto-évalue. Elle est sûre d’elle, autocritique et autonome. Elle a appris à ne compter que sur elle-même. Elle est la cause pour laquelle elle est là où elle est, et elle est consciente de ce qu’elle est. Elle utilise les leçons du passé à son avantage et apprend de chacune de ses erreurs. Elle sonde son propre esprit et son âme régulièrement, et apprend à analyser ses moindres pensées, sentiments ou actions. Elle sait où elle est et où elle va ! Si elle n’aime pas quelque chose, elle le change. Elle s’efforce d’avancer continuellement sur la voie de ses rêves, en sachant qu’elle seule possède les clefs pour les atteindre.

• Maîtriser son inconscient : La personne passionnée parvient a maîtriser son propre subconscient. Elle est lucide et sait que chaque pensée et chaque action n’est le résultat de ce qui a été mis dans son esprit. Elle possède un puissant système de croyance positive et de filtres mentaux qui lui permette de reconnaître les meilleures choses autour d’elle qui pourront l’aider à atteindre ses objectifs. Elle a des habitudes affirmées et une image positive de soi. Toute chose créée par son esprit est conforme à ses croyances positives. Elle prend légitimement et régulièrement le contrôle de son propre esprit en éliminant toute programmation négative, en affirmant et réaffirmant chaque aspect positif de son propre être. Elle utilise des outils mentaux et des techniques simples pour programmer son esprit à recevoir exactement ce qu’elle désire de la vie. Vous reconnaissez une personne passionnés positive à la première vue. Elle est celle qui se démarque, celle pour qui tout semble réussir, le bonheur comme le reste. Lorsque vous explorerez vos propres pensées, quand vous maîtriserez votre propre esprit, vous pourrez devenir quelqu’un de passionné et d’heureux. Les pensées négatives ne peuvent pas habiter dans un esprit qui ne leur laisse pas la place d’exister. Être passionné pour faire quelque chose de positif et prendre des mesures pour y arriver ne vous apportera non seulement du bonheur dans votre vie, il vous permettra d’en apporter aux autres.

Les passionnés ne sont ni paresseux, ni perdus, ni mous, ni déprimés
Noter ce contenu

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: