Cyclo-Cross : tous les spécialistes étaient présents à Nahuques
Le Stade Montois Cyclisme organisait le dimanche 27 novembre les championnats d’Aquitaine de Cyclo-Cross FFC rassemblant tous les meilleurs spécialistes régionaux.
Sur un circuit élaboré de main de maître par Éric Salvetat (sélectionneur de l’équipe de France et membre du Stade Montois cyclisme) et réalisé par les nombreux bénévoles de la section, cette journée à donné lieu à des compétitions très disputées.
Côté résultats, le Stade Montois a dominé les épreuves réservées aux écoles de cyclisme en remportant les épreuves pupilles et benjamins.
Chez les cadets Alexandre Leroux (5ème de la dernière manche du challenge national) n’a laissé que des miettes à ses concurrents. En junior, le duel annoncé a tourné en faveur de Corentin Quilez (LVC Tonneins) qui a pris le dessus sur Anthony Courrière (VTT Evasion Pourpre).
Enfin, la grande bagarre chez les élites a bien eu lieu mais a tourné court en faveur d’un superbe départ de Maxime Gossard (CC Périgueux) devant les 2 sociétaires du CC Marmande : Pasquet (le champion sortant) et Herbreteau.
À noter que le Montois Christophe Darbo (Stade Montois) réalise l’exploit de se hisser sur la seconde marche du podium en catégorie Master derrière Herbreteau (CC Marmande).
Texte et photo : DR/Stade Montois Cyclisme